Camping Australie : 3 magnifiques plages à séjourner

Figurant parmi les pays dotés des plus longues côtes de la planète, l’Australie est célèbre pour ses plages spectaculaires. Bon nombre d’entre elles sont considérées comme étant les meilleures au monde. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des plus belles plages à découvrir pour vos campings en Australie.

1 — Turquoise Bay

C’est l’une des plages les plus magnifiques d’Australie-Occidentale. Elle est un incontournable pour les amateurs de plage en voyage en Australie. Vous pouvez voir ici pour en savoir plus sur ce sujet. Vous serez charmé par son eau turquoise qui clapote sur les rivages de la baie au sable blanc et fin. Turquoise Bay est aussi l’une des rares plages du pays continent où vous avez la possibilité de faire du snorkeling sur les récifs coralliens en y accédant directement depuis le rivage.

Ainsi, le récif de Ningaloo est situé à quelques pas du sable de Turquoise Bay. À noter que ce récif corallien est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi le plus large récif frangeant d’Australie. Il abrite plus de 500 espèces de poissons, 300 espèces de coraux et 600 espèces de mollusques. Cette riche biodiversité est la principale raison pour laquelle Turquoise Bay est une destination idéale pour les snorkelers. Bien sûr, vous pouvez également vous prélasser sur le rivage, les pieds dans le sable blanc et doux, pour tout simplement profiter de la vue.

2 — Noosa Main Beach

Noosa Main Beach est l’une des plages préférées des Australiens. Elle est connue notamment pour ses palmiers, ses pins et ses pandanus. Elle est située à environ deux heures au nord de la ville de Brisbane dans le Queensland, sur la Sunshine Coast. Cette plage est surveillée toute l’année. Ce qui est parfait pour les vacances familiales avec des enfants en bas âge.

Cette étendue de sable doré bordée d’eau turquoise ne manquera pas de vous charmer avec son superbe cadre, entre le parc national de Noosa et les boutiques et cafés chics. Orientée nord, Noosa Main Beach est ensoleillée toute l’année. Ce fait d’elle une destination à visiter peu importe la saison. Si vous vous dirigez vers l’extrémité est de la plage, vous allez découvrir un promontoire entouré par le parc national. Une colline mène vers ce dernier.

Grâce à ses eaux cristallines, Noosa Main Beach est un endroit particulièrement apprécié par les amateurs de baignade. Les surfeurs quant à eux vont aimer le spot de First Point. En parlant de surf, il est à noter que la plage accueille chaque année le Noosa Festival of Surfing (NFOS). Par ailleurs, la plage est longée par une promenade, très calme pour camper. Autant les Australiens que les voyageurs de passage à Noosa adorent les balades au coucher de soleil sur cette belle promenade.

3 — Wineglass Bay

Se trouvant en Tasmanie dans le parc national Freycinet, Wineglass Bay a plusieurs fois été élue parmi les plus belles plages du monde. Lorsque le temps est clair, il est difficile de se mesurer à la beauté de cette baie. N’hésitez pas à rejoindre le belvédère pour admirer ce joyau de la nature. Vous allez vous émerveiller devant son rivage incurvé bordé par une végétation luxuriante, mais aussi par son sable blanc éclatant et ses eaux turquoise.

Après avoir profité de la vue, faites une agréable petite balade d’une vingtaine de minutes pour rejoindre l’extrémité sud de la plage. À cet endroit, vous pourrez admirer la chaine de montagnes des Hazards avec leurs pics de granit teintés de rose.

Vous pouvez bien sûr passer toute la journée à lézarder sur le sable ou bien se prélasser dans votre tente, sous le soleil de Wineglass Bay. Mais ses activités les plus populaires sont le kayak, la voile et la pêche. La nature sauvage environnante permet également aux amateurs de randonnée de profiter d’excellentes balades dans le parc national Freycinet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.