Bon plan camping en été : 3 bonnes raisons de partir en Vendée

Si vous envisagez de camper pendant vos prochaines vacances d’été, vous aurez alors largement le choix des destinations à considérer aux quatre coins de la France. C’est notamment le cas de la Vendée qui se trouve du côté du Grand Ouest français, dans la région des Pays de la Loire. Il faut dire que ce département ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui séduisent particulièrement les vacanciers. Voici justement quelques excellentes raisons de partir en Vendée pour vos prochaines vacances en camping durant l’été.

La Vendée est une destination balnéaire de choix

Vous n’êtes pas sans savoir que la Vendée est bordée par l’océan Atlantique sur environ 250 km de longueur. De plus, ce département français est doté de 140 km de plages de sable fin qui feront certainement le bonheur de pratiquement tous les types de vacanciers. Sans oublier son climat relativement doux et surtout avec un excellent taux d’ensoleillement qui est d’ailleurs le plus important de la côte atlantique.

Force est alors d’admettre que la Vendée est une destination balnéaire par excellence qu’il faut prendre en considération. Vous pouvez ainsi profiter pleinement des joies de la mer, de ses nombreuses plages ainsi que du soleil pendant les vacances d’été. En sus, la plupart des sites de camping dans ce département sont souvent situés à proximité des plages. Sans oublier que certains d’entre eux disposent même d’un parc aquatique. Sinon à défaut, il vous est tout à fait possible de choisir un camping piscine à Vendée.

Ce département est une excellente destination de vacances en famille

Si vous envisagez de partir en camping en famille, surtout avec des enfants, la Vendée est en l’occurrence une destination par excellence à considérer. En effet, ce département possède plusieurs atouts incontestables qui sauront sans aucun doute vous séduire. Comme déjà évoquée précédemment, la Vendée est entre autres une remarquable destination balnéaire. D’ailleurs, quasiment tous les enfants adorent particulièrement passer leurs vacances à la mer si vous optez pour un site de camping à proximité des plages.

Dans le cas où vous choisiriez un Camping piscine Vendée, vous pouvez très bien consacrer une petite excursion vers les plages afin de pratiquer des activités nautiques. En outre, il faut également savoir que certaines de ces aires de camping sont labellisées « Famille Plus » garantissant un séjour familial inoubliable pour les vacanciers. D’un autre côté, vous avez également un large choix d’activités à part les plaisirs balnéaires durant votre séjour dans ce département français. Plusieurs sortes de randonnées peuvent être réalisées dans les terres comme la randonnée à vélo grâce à plus de 1 000 km de pistes cyclables disponibles. Sinon, la Vendée se prête parfaitement bien à des visites d’intérêt culturel, mais aussi naturel.

De nombreuses aires de camping adaptées à toutes les bourses en Vendée

Que ce soit sur la côte atlantique ou dans l’arrière-pays, force est de constater que la Vendée regorge de sites de camping qui sauront séduire tous les types de vacanciers. Vous aurez vraiment l’embarras du choix si vous envisagez de partir en couple, avec un groupe d’amis ou éventuellement en famille avec des enfants. De plus, les aires de camping qui se trouvent dans ce département du Grand Ouest français sont adaptées à toutes les bourses et à tous les goûts.

En effet, les sites de campings 4 et 5 étoiles sont à privilégier si vous désirez passer des vacances de luxe inédites. À l’exemple du Camping Le Littoral (5 étoiles) situé à Talmon Saint Hilaire ou du camping du Les Blanches Chênes (4 étoiles) qui se trouve en face de l’île de Ré. Sinon, le camping de l’Auzance situé à Brem sur Mer vous conviendra certainement si vous avez un budget de vacances au camping restreint. Il en est de même pour le camping du Lac de Jaunay qui se trouve entre Saint-Gilles Croix de vie et les Sables-d’Olonne entre autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.