De beaux cheveux

Si vous avez les cheveux frisés, vous devez sûrement maudire les frisures qui vont avec ! Finissez-en une bonne fois pour toutes avec la lotion miracle de Mamie. Dans un récipient, jetez un verre d’eau chaude et une grosse poignée … Lire la suite de l’article…

Les crèmes beauté

Hydrater les mains rapidement Vous partez au ski et vous avez oublier d’acheter votre crème pour les mains ? Pas de panique: si vous avez de l’huile essentielle de citron, mélangez-en 5 gouttes avec 1 cuillère à soupe d’huile d’amande … Lire la suite de l’article…

Belle au naturel

Nous sommes nombreux à connaître les bienfaits de la nature et des produits maison. Mais seul Grand-mère en détient les secrets. Elle sait comment confectionner un hydratant à l’huile d’amande douce et connait les milles vertus de la lavande, de … Lire la suite de l’article…

Déodorant express

Fabriquez rapidement votre déodorant économique, efficace et naturel avec du bicarbonate de soude. Diluez-en 2/3 cuillères à café dans un pulvérisateur avec de l’eau tiède. Agitez alors énergiquement puis vaporisez vos aisselles. En 5 minutes, la mauvaise odeur est totalement … Lire la suite de l’article…

Préserver ses mains

Si faire la vaisselle vous assèche les mains, rajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans votre eau de lavage. Cela diminuera la présence de calcaire, souvent responsable du dessèchement de la peau. Encore une solution économique et … Lire la suite de l’article…

Long week-end festif

Si vous sortez plusieurs nuits consécutives à faire la fiesta et à ingurgiter tout un tas de boissons, aliments gras et sucrés etc. évitez l’effet mauvaise mine avec du citron. Pressez-en un dans un bol d’eau chaude avec un cachet … Lire la suite de l’article…