Pas besoin d’être MacGyver pour trouver des systèmes D dans la vie quotidienne. Du bon sens et un peu d’imagination suffisent. Pas le temps de réfléchir ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces du moment.
Côté maison
Petits objets précieux perdus? Un collant sur l'aspirateur
Le fermoir d’une boucle d’oreille, une petite breloque en or, une vis d’horlogerie ou encore une lentille de contact…Qui n’a jamais perdu un de ces objets minuscules et pourtant si précieux? Qui ne s’est jamais retrouvé à quatre pattes à chercher l’objet perdu sous le lit ou sous le tapis…en vain. Eh bien, dans cette situation, la solution, c’est l’as-pi-ra-teur! Alors pas l’aspirateur bête et méchant, mais l’aspirateur dont le tube d’aspiration est recouvert d’un bas en nylon fixé à l’aide d’un élastique. Passez-le ainsi dans la pièce où vous avez perdu votre trésor, il finira par venir se coller sue le bas nylon…de l’aspirateur.
Un porte-clé rebelle? Le secours du dégrafeur
Le porte-clé figure au top ten des souvenirs de vacances. Mais c’est à chaque fois la même galère: quasi impossible d’ouvrir l’anneau pour y glisser ses clés. Y aller de ses ongles, c’est risqué. La solution pas bête du tout, c’est d’utiliser un dégrafeur. En coinçant les dents de ce dernier entre les deux cercles de l’anneau, vous l’ouvrirez sans peine.
Il ne vous reste plus qu’à y accrocher vos clés.
Il ne vous reste plus qu’à y accrocher vos clés.
Une mèche de bougie rabougrie? La ruse du spaghetti
Les photophores et autres bougies, c’est sympa. Encore faut-il pouvoir les allumer. Avec un briquet, c’est inutile d’y penser. Avec des allumettes, il faut s’y reprendre à plusieurs fois et se brûler les doigts. Sans oublier qu’on enrage toujours ensuite de voir le bout de l’allumette carbonisée flotter sur la cire ramollie de notre jolie bougie. Pour résoudre l’équation, il suffi de saisir un spaghetti cru, d’y mettre le feu et de lui faire jouer le rôle de la torche.