Côté cuisine
Une pizza de la vieille? L'art de la réchauffer
Que vous la prépariez vous-même ou que vous fassiez livrer, la pizza, il est toujours préférable, pour des raisons évidentes de sauvegarde de la silhouette, ne pas la finir en un seul repas. Du coup, le lendemain vous avez au menu de la pizza de la vieille. L’enfourner au micro-ondes sans plus de précaution, c’est avoir à coup sûr une pâte devenue caoutchouteuse. Or, pour redonner sa croûte son côté délicieusement croustillant, il suffit de placer un grand verre d’eau dans le micro-ondes en même temps que le reste de la pizza. aussi étonnant que cela puisse paraître, cela ne ramollit pas la pâte mais lui redonne au contraire tout son pep.
Des boissons toujours bien fraîches? Le recours du raison
Les amateurs de champagne ou de vin blanc bien frais sont légion. Plus rares sont ceux qui dégustent ces breuvages expressément rafraîchis par des glaçons…qui fondent et trahissent la nature de ces divins nectars. Alors, si par malheur, vos bouteilles n’ont pas passé assez de temps au frais, remplacez les glaçons par des grains de raisin congelés. Ils ne rendent pas d’eau et sont sans saveur. Pensez à en avoir toujours une poignée au congélateur.
Des blancs d’œufs séparés des jaunes? L'idée de la bouteille
Il existe un accessoire de cuisine qui permet de séparer les blancs des jaunes d’œufs. Un truc de cordon bleu. La plupart des gens se contentent de transvaser l’œuf d’une demi-coquille à l’autre en laissant couler le blanc dans un bol. Plus pratique encore, le coup de la bouteille en plastique propre et débouchée. Cassez les œufs dans un bol, comprimez la bouteille avec les doigts et approchez délicatement le goulot du jaune d’œuf. Desserrez les doigts, la bouteille aspire très facilement le jaune.
Une liste de courses au top? L'évidence du smartphone
La jeune génération a le réflexe smartphone pour tout consigner ou presque. Et ce n’est pas absurde. Piquons-leur cette habitude de tout photographier. Clic-clac kodak de l’intérieur de frigo, clic-clac kodak du garde-manger et autres placards. Une manière imparable de ne rien oublier une fois au supermarché.