Les avantages et inconvénients des climatiseurs

La chaleur estivale oblige les gens à utiliser des climatiseurs dans leurs maisons et immeubles de bureaux afin d’offrir des conditions de vie et de travail favorables. Les climatiseurs fournissent non seulement le soulagement souhaité dans la chaleur de l’été, mais sont également une solution efficace pour prévenir les maladies et les décès liés à la chaleur. Cependant, les systèmes de climatisation eux-mêmes peuvent causer des problèmes de santé s’ils ne sont pas correctement nettoyés et entretenus en temps opportun.

Les climatiseurs de fenêtre sont un type économique de climatiseurs domestiques installés dans une ouverture de fenêtre spécialement préparée.
À l’intérieur de la pièce, vous ne pouvez voir que le trou de soufflage et le panneau décoratif de l’appareil, sur lesquels se trouvent les boutons de commande de l’appareil. À propos, la barre chocolatée peut être contrôlée à distance. Les climatiseurs de fenêtre ont une puissance nominale allant de un à six kilowatts.

Avantage des climatiseurs de fenêtre :

Bas prix ;
Simplicité du processus d’installation.

Inconvénients des climatiseurs de fenêtre :

Le volume ;
Puissance insuffisante ;
Violation de l’isolation thermique de la pièce.

Les climatiseurs au sol sont un autre type d’unités de climatisation intérieure monobloc domestiques populaires.

Dans la plupart des cas, les climatiseurs au sol ne peuvent que refroidir l’air. L’appareil dispose d’un conduit d’air flexible qui doit être amené dans la rue à travers une fenêtre ou un trou spécialement réalisé dans le mur. Les climatiseurs de cette classe appartiennent à la gamme de prix moyenne et sont capables de fonctionner avec une puissance allant jusqu’à quatre kW.

Avantage des climatiseurs au sol :

Mobilité ;
Facilité de connexion et d’installation.

Inconvénients des climatiseurs au sol :

Longueur de conduit courte ;
Bruit dans la chambre.
Les climatiseurs muraux ou de plafond sont des systèmes split modernes composés de deux ou plusieurs unités interconnectées.

L’appareil se compose de plusieurs éléments constitutifs – blocs internes et externes. Dans la partie intérieure du système split, il y a une unité de commande pour le climatiseur, ainsi qu’un compresseur avec fréon, tandis que dans la partie extérieure il y a des radiateurs et des ventilateurs à travers lesquels l’air évacué dans la pièce est évacué à l’aide de conduits d’air. À propos, de tels climatiseurs peuvent non seulement refroidir l’air, mais également ventiler la pièce.

Avantages des climatiseurs muraux ou plafonniers :

Grande réserve de marche;
Entretien des locaux jusqu’à 70 m² ;
Télécommande ;
Ventilation ;
Manque de bruit.

Inconvénients des climatiseurs muraux ou plafonniers :

Complexité de l’installation ;
Restrictions d’utilisation à basse température.

Les climatiseurs à colonne sont un type de dispositif de climatisation industriel.
Comme les appareils monoblocs posés au sol, ils sont installés au sol. Leur principale caractéristique est leur niveau de puissance élevé. L’équipement produit un flux d’air froid puissant et dirigé, refroidit rapidement la température dans la pièce. Cependant, il convient de noter qu’il ne devrait y avoir aucune barrière devant le climatiseur.

Avantage des climatiseurs à colonne :

Travail efficace dans des locaux d’une superficie de 200 mètres carrés ;
Facilité d’installation ;
Haute puissance.

Inconvénients des climatiseurs à colonne :

Le volume ;
Consommation d’énergie élevée ;
Exclusivement à des fins industrielles.

Si vous avez des questions, veuillez  contacter Climatisation et chauffage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.