Comment déboucher un WC ?

Voici comment débloquer une toilette rapidement, avec ou sans piston (ou plombier) à l’aide de liquide vaisselle, de film alimentaire, de bicarbonate de soude et plus encore.
Tout le monde doit savoir débloquer une toilette, pour des raisons évidentes. Les plombiers peuvent coûter cher, et si vous devez déboucher rapidement vos toilettes pour les remettre en état de marche (et faire baisser votre tension artérielle), le temps est également essentiel.

Heureusement, vous pouvez déboucher une toilette rapidement et efficacement avec ou sans piston à l’aide d’outils et d’ingrédients ménagers comme du liquide vaisselle, du film alimentaire, du bicarbonate de soude et du vinaigre, ainsi que de l’eau chaude…

Ce n’est pas un excellent travail, mais c’est quand même un élément essentiel pour savoir comment nettoyer correctement les toilettes et vital pour garder votre maison heureuse, nous sommes sûrs que vous en conviendrez. Continuez à lire pour vous occuper de vos toilettes et savoir comment éviter un blocage répété à l’avenir. Avec quelques conseils utiles des experts en nettoyage domestique, vos toilettes seront claires et exemptes de blocages en un rien de temps.

Toute votre salle de bain peut avoir besoin d’être nettoyée par la suite, alors consultez notre guide sur la façon de nettoyer correctement une salle de bain.

Les experts soulignent l’importance de savoir à quel type de blocage des toilettes vous avez affaire. « Si vous avez le premier type – drainage lent – il est facile à nettoyer. Cependant, n’attendez pas que vos toilettes se bouchent. Une action précoce et un nettoyage régulier sont essentiels pour éviter les blocages.’ Pour les blocages plus graves, lorsque vos toilettes sont remplies d’eau, « transférez autant d’eau de la cuvette des toilettes dans un seau séparé avant d’essayer de la débloquer ».

COMMENT DÉBLOQUER UNE TOILETTE SANS PLONGEUR ?

Vous n’avez pas besoin d’un piston pour débloquer une toilette avec succès. Peut-être que vous n’êtes pas chez vous en vacances ou que vous ne possédez tout simplement pas de ventouse. Il existe plusieurs méthodes pour essayer d’utiliser du liquide vaisselle, du film alimentaire, et même de l’eau chaude.

Comment débloquer une toilette avec de la liquide vaisselle ?

Commencez par verser environ une tasse de savon à vaisselle dans la cuvette des toilettes afin qu’elle recouvre toute la ligne de flottaison.
Laissez-le pendant une demi-heure pour commencer à dissoudre le problème.
Ensuite, remplissez un seau d’eau chaude et versez-la d’une hauteur pour plus de pression, dans les toilettes.
Laissez agir encore quelques minutes puis rincez. Si le niveau d’eau baisse, vous êtes trié, s’il n’est pas nettoyé à 100 %, recommencez.
Par mesure de sécurité, terminez le processus avec une tasse de bicarbonate de soude et deux de vinaigre blanc pendant au moins une demi-heure. Cela brisera toutes les particules restantes.

Comment débloquer une toilette avec du film alimentaire ?

Séchez la surface de vos toilettes avec du papier absorbant et couvrez hermétiquement le dessus de la cuvette des toilettes avec 3 à 4 couches de film alimentaire.
Assurez-vous qu’il est bien scellé, puis tire la chasse d’eau.
La pression devrait faire gonfler le film étirable.
Appuyez doucement sur le film alimentaire, ce qui devrait faciliter le blocage du tuyau des toilettes avec succès.

Comment débloquer une toilette avec eau chaude ?

Pour débloquer des toilettes en utilisant uniquement de l’eau chaude, commencez par faire bouillir la bouilloire.
Versez l’eau chaude dans le bol et laissez reposer pendant trois minutes.
Puis rincer.
Cela pourrait suffire à ramollir et à surmonter tout blocage, surtout s’il s’agit d’un léger blocage. Mais, sinon, essayez l’une de nos autres méthodes.
Si vous avez essayé l’eau chaude et tiré la chasse d’eau une fois et que la cuvette est remplie, mais que le blocage est resté, votre prochaine option devrait être de mettre des gants en caoutchouc et de voir si vous pouvez traiter le blocage à la main. Cela peut aller de l’accrochage du jouet que votre enfant y a fourré jusqu’à la sortie des touffes excessives de papier toilette qu’il a utilisé dans un sac en plastique en attente. Nous détestons le dire, mais cela pourrait aussi signifier prendre un vieux couteau dans un grand dépôt (appelons-le « bio », ça sonne mieux.) et le trancher un peu. Essayez à nouveau la chasse d’eau et croisez les doigts.
Cela peut aller de l’accrochage du jouet que votre enfant y a fourré jusqu’à la sortie des touffes excessives de papier toilette qu’il a utilisé dans un sac en plastique en attente.
Essayez de nettoyer un tuyau de toilette à l’aide d’une tige de plombier ou d’une tige de drainage, ou utilisez le débloquer de toilette. Le blocage est susceptible d’être dans les tuyaux des toilettes si rien ne bloque visuellement dans la cuvette des toilettes.

Un cintre en fil de fer ou un long morceau de fil rigide peut également être plié en une large courbe et poussé dans les toilettes pour le débloquer si vous n’avez pas de tige de drainage. Déplacez-le doucement, en vous assurant qu’il ne se loge pas ou ne raye pas la céramique. Cela pourrait suffire à éliminer le blocage. Rincer doucement pour vérifier.

Ne faites pas cela si vous avez des toilettes avec un broyeur – il se peut que les toilettes ne soient pas bloquées, qu’elles ne tirent pas la chasse parce qu’il y a quelque chose qui se coince autour du mécanisme.

COMMENT DÉBLOQUER UNE TOILETTE AVEC UN PLONGEUR ?

Si vous possédez un piston, assurez-vous tout d’abord que le piston que vous utilisez est un piston de toilette et assez grand pour couvrir le trou et créer un vide.

Branchez le piston sur l’ouverture de la cuvette des toilettes et pompez-le d’avant en arrière. Si votre piston est petit ou n’est pas conçu pour les toilettes et ne s’adapte pas exactement au trou, vous pouvez toujours l’utiliser, mais rincez les toilettes pendant que vous pompez le piston, car cela créera la force nécessaire pour pousser le blocage à travers. Besoin d’aide? Embauchez les experts urgence plombier lille  dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.