Les essentiels à savoir à propos des extensions cheveux

Les extensions capillaires séduisent davantage de femmes. Elles permettent de changer de tête sans besoin d’attendre que les cheveux  repoussent. Mais que savoir au juste sur cette tendance ? Quel type d’extensions choisir ? Qu’en est de l’entretien du rajout de cheveux ? Les réponses à ces questions ci-après.

Petite histoire sur les extensions de cheveux

Sur la boutique en ligne Remy hair  Excellence, on trouve une large gamme d’extensions cheveux. A côté des fameuses extensions à clip, il y a des extensions à chaud, à froid et le tissage naturel.

Devant le succès des rajouts à cheveux, beaucoup se demandent alors si ceux-ci ne sont qu’une tendance passagère. Pourtant, il n’en est rien car les extensions ont existé depuis des lustres. Leur première utilisation remonte à l’époque de l’Egypte antique. Au fil des siècles, cette habitude persiste timidement.

Néanmoins, il a fallu attendre David Gold pour parler vraiment de pose d’extension cheveux pour le monde moderne. C’est ce spécialiste dans l’industrie textile qui est à l’origine de cette idée de génie. Il a été le dépositaire de la marque Great Lengths.

Qu’en est-il des cheveux Remy ou non Remy ?

Le label « Remy » est un indice à considérer lors de l’achat de vos extensions. Les cheveux labélisés de cette manière sont de qualité. Leurs cuticules sont intactes, donc ce sont des cheveux en bonne santé. L’alignement des cuticules dans le même sens permet en effet aux cheveux de rester brillants, doux et souples. Pendant leur durée de vie, ils sont parfaitement enchevêtrés et soyeux.

Les cheveux non Remy sont moins bons en termes de qualité. La majorité ont subit un traitement chimique. Ce procédé vise à les rendre beaux et lisses. Cela a tendance à rendre difficile la façon de les identifier aux cheveux de type Remy hair. Au fil du temps, ces cheveux perdent peu à peu leur splendeur. Ils deviennent ternes et cassants. Les coiffer est très difficile car ils s’emmêlent très rapidement.

 Savoir prendre soin de ses extensions capillaires

L’entretien peut être différent en fonction de la nature de vos extensions. Néanmoins, il y a des habitudes à conserver pour garder les rajouts de cheveux en meilleur état. Ainsi avant de se coucher, on veille toujours à bien démêler les extensions avec une brosse adaptée, de préférence en poils de sanglier. Pour éviter qu’elles s’emmêlent la nuit, on peut tresser les extensions.

Au réveil, on brosse doucement les cheveux. Il est fortement déconseillé de les tirer même s’il y a des nœuds. Afin de remédier à ce problème, il vaut mieux employer un spray démêlant. L’utilisation d’appareil chauffant comme un fer à lisser est possible avec les extensions. Attention seulement à ne pas dépasser les 180 degrés en matière de température. Au-delà, les cheveux risquent de s’abîmer vite.

 

Porter des extensions de cheveux est la grande tendance. Celles-ci permettent d’obtenir en un laps de temps très court la belle chevelure à laquelle on rêve d’avoir. Pour profiter longtemps de ses rajouts, on veillera à choisir les extensions labélisées Remy. Elles sont de qualité et donc durables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.