Des conseils pour choisir la meilleure colonie de vacances pour votre enfant

Il peut être intimidant de choisir la colonie de vacances parfaite. Trouver celui qui correspond aux intérêts, à la personnalité et aux besoins de votre enfant, sans parler de plusieurs séjours pour couvrir tout l’été peut commencer à sembler une tâche impossible. Cependant, le choix du bon camp peut avoir un impact significatif sur le développement de l’enfant. Les camps offrent des opportunités inégalées d’apprentissage pratique, de mentorat significatif, de croissance sociale et beaucoup de plaisir. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les meilleurs :

Les bases d’une bonne colonie de vacances

Commencez par faire le point sur quelques fondamentaux : votre enfant, ses besoins estivaux et les vôtres.

  • Considérez votre enfant

Tout d’abord, prenez quelques notes sur la personnalité et les préférences spécifiques de votre enfant pour vous guider :

  • Intérêts

Dans quoi est votre enfant ? Sont-ils artistiques ? Sportif ? Irritable ? Musical ? Si vous n’êtes pas vraiment sûr des passions de votre enfant (ou qu’il n’a pas encore commencé à se concentrer sur aucune), c’est également bon à noter. Les colonies de vacances générales avec une variété d’activités peuvent être un choix parfait pour les aider à explorer et à comprendre ce qu’ils aiment.

  • Personnalité

Votre enfant est-il extraverti ou réservé ? Cela entrera en jeu lorsque vous évaluerez la taille et la structure d’un camp. Les enfants réservés pourraient faire mieux dans un endroit où les campeurs sont en petits groupes tout au long de la journée plutôt que ceux qui ont principalement des activités en grand groupe. Ou vous devrez peut-être demander spécifiquement comment le camp facilite les amitiés et aide à mettre les enfants à l’aise si vous savez que votre enfant a des difficultés à s’échauffer.

Considérez leur mix d’été

Si vous cherchez à remplir plusieurs semaines de l’été avec le camp, pensez à la combinaison qui fonctionnera le mieux pour votre enfant. S’ils aiment un certain camp, il est tout à fait acceptable (super, même !) De le réserver pour plusieurs semaines. La cohérence dans un camp permet à votre enfant de développer des relations de mentorats plus solides avec le personnel et de s’appuyer sur les compétences acquises lors des sessions précédentes. Si vous voulez qu’ils explorent de nouvelles facettes d’eux-mêmes, sports et universitaires ou séjour de jour et de nuit, par exemple – pensez à un équilibre qui leur permet d’explorer, mais qui ne finit pas par rendre leur été (ou le vôtre) trop frénétique. Vous pouvez trouver des conseils et des informations sur les avis colo djuringa pour choisir la colonie idéale pour votre enfant.

La recherche

Maintenant que vous avez créé votre liste des incontournables, il est temps de commencer vos recherches !

  • Commencer de bonne heure

De nombreuses colonies de vacances lancent l’inscription dès décembre ou janvier, et certains se remplissent rapidement, alors commencez vos recherches tôt – c’est dommage de passer beaucoup de temps à rechercher un séjour génial pour découvrir qu’il n’y a pas de places disponibles. L’inscription dès que possible vous permet souvent de profiter de réductions pour l’inscription anticipée, et vous évite également la panique de la planification de dernière minute.

  • Fais tes devoirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.