Un séjour éthique au cœur de la nature en Tanzanie

Explorer d’autres pays est un des avantages de partir en vacances. Rencontrer de nouvelles terres et les différentes cultures de la population locale font partie de ces bénéfices. Pour une expérience inédite, prenez l’avion vers la Tanzanie. Ce pays possède de vastes territoires déserts. Y aller est une occasion parfaite pour découvrir autant d’animaux sauvages que de magnifiques paysages. Cette contrée vous donne aussi l’opportunité de participer à un voyage responsable.

Explorer les parcs de la Tanzanie durant un séjour écologique

Le parc de Serengeti est immense avec une superficie de 15 000 km². Il est très connu pour la grande migration. C’est un immanquable durant un passage en Tanzanie. Préparez à l’avance votre itinéraire pour ne pas le rater. Durant ce moment, près de 1 800 gnous, 800 000 zèbres et beaucoup de gazelles traversent la réserve. Ils partent du sud et se dirigent vers le nord. Les conditions géographiques du sud ne sont plus favorables à leur survie.

Au mois de mars, le troupeau est dans la réserve de Maswa. Puis en juin, il traverse la rivière de Grumeti pour atteindre le Massaï Mara. Durant cette traversée, des animaux n’arrivent pas à passer de l’autre côté et servent de nourriture au crocodile. En décembre, la migration se situe dans les plaines méridionales du Serengeti. Suivant votre planning pour les vacances, l’endroit conviendra toujours pour un tourisme responsable.

Une aventure safari-camping durant un écotourisme sur les terres tanzaniennes

Le nord de la Tanzanie concentre plusieurs grands parcs, dont Tarangire, Ngorongoro et Serengeti. Ces endroits sont parfaits pour le camping. Un rituel que les voyageurs ne rateront pas durant un passage dans le pays. Des imprévues peuvent survenir durant les vacances. Vous n’avez peut-être pas apporté les équipements de camping nécessaires alors que cela vous tente. Rassurez-vous, sur place, tous les matériels sont fournis à l’exception du sac de couchage. En vous adonnant à cette activité, vous participez à une croisière écologique. Cette pratique est une occasion pour en savoir plus  sur la Tanzanie et la culture des habitants locaux, les Massaïs. La biodiversité tanzanienne est au top de sa forme dans ce territoire. Les animaux sauvages d’Afrique tels que les éléphants, les hyènes et les lions habitent les lieux. Vous y trouverez aussi des baobabs, des savanes et divers lacs.

Du trekking dans les montagnes tanzaniennes durant un voyage écologique

Pour compléter votre tournée en Afrique, optez pour un trek. Cette grande randonnée à pied vous mènera sur le haut du mont Meru, en passant sur les courbes du cratère. Avec une altitude de 4 656 m, il occupe le rang du quatrième plus haut sommet du continent. Le paysage est agrémenté d’un beau décor. C’est l’occasion de remplir votre appareil photo de prises magnifiques. Durant l’expédition, un accompagnateur expérimenté peut vous guider pour en savoir plus  sur la Tanzanie, et passer les étapes du circuit facilement. Le trekking s’apparente à un séjour éthique, car son exercice n’impacte en rien l’environnement. Il promet une aventure en pleine nature, une vue imprenable sur les steppes et la célèbre montagne Kilimandjaro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.