5 endroits incontournables lors d’une escapade aux États-Unis

Chaque année, les États-Unis attirent des milliers de touristes que ce soit pour ses villes mythiques ou ses paysages variés allant des forêts tropicales aux montagnes enneigées en passant par les déserts aux plages de rêve. Avec ses cinquante États, c’est le pays idéal pour faire du road trip étant donné que les possibilités d’itinéraires sont infinies. Cependant, comme vous ne pourrez pas tout voir en un séjour ou deux, voici donc une sélection de 5 endroits à ne pas manquer durant votre escapade aux États-Unis.

New York

Souvent mise en avant dans les films et les séries américaines à succès comme Friends, New York est l’une des villes les plus attrayantes des États-Unis. Couramment appelée « Big Appel », cette cité mythique regorge de sites touristiques, culturels et historiques tels que Times Square, la Statue de la Liberté, Central Park ou encore l’Empire State Building.

De plus, New York est souvent considéré comme point de départ pour les voyageurs qui décident d’aller aux États-Unis pour la première fois. Si vous aussi vous souhaitez entreprendre votre aventure depuis la Grosse Pomme, renseignez-vous auprès d’une agence spécialisée pour un séjour aux USA Marco Vasco.

Le Golden Gate Bridge

Rendez-vous cette fois-ci en Californie du Nord pour admirer le symbole incontournable de San Francisco : le Golden Gate Bridge. Inauguré en 1937, ce fameux pont rouge vous fascinera pour son élégance et sa modernité. Il est bâti à plus de 60 m au-dessus de la baie et s’étend sur près de 2,7 km de long. Si vous êtes de séjour à San Francisco, prenez le temps de traverser le Golden Gate Bridge en voiture, à vélo ou à pied et n’oubliez pas de garder un souvenir en photographiant ce géant rouge en arrière-plan.

Yosemite National Park

Toujours en Californie et plus précisément au cœur de la Sierra Nevada se trouve l’un des plus beaux parcs naturels au monde : le Yosemite National Park. Ce parc s’étire sur près de 3 000 km² et il attire des millions de visiteurs chaque année pour son cadre naturel avec ses falaises majestueuses, ses sommets de granits tels que El Captain, ses chutes d’eau vertigineuses comme Bridalveil et ses grands séquoias mesurant près de 100 m. Vous aurez aussi accès à plus de 1 200 km de sentiers balisés, alors profitez-en pour vous découvrir les merveilles naturelles du parc.

Le Capitole des États-Unis

La meilleure façon d’avoir un aperçu sur l’Histoire américaine est de rejoindre Washington D.C, la capitale des États-Unis, où se trouvent des monuments historiques comme le Lincoln Memorial et des bâtiments imposants du gouvernement.

Mis à part la célèbre Maison-Blanche, il y a le Capitole des États-Unis servant de siège au Congrès que vous aurez la possibilité de visiter gratuitement avec sa Coupole. La capitale abrite également de nombreux musées comme le National Museum of the American Indian, le National Galery of Art ou encore le National Air and Space Museum.

La Route 66

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la légendaire Route 66 qui permet de relier l’Est et l’Ouest américain. Si vous décidez de partir en road-trip, c’est un itinéraire intéressant à prendre en compte. En effet, vous traverserez 8 États, à savoir l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie.

Votre aventure commencera à Chicago sur Adams Street dans l’Illinois et elle se terminera au bord du Pacique à Santa Monica qui se trouve près de Los Angeles en Californie. Vous pourrez sillonner cette route en moto ou en voiture où vous découvrirez une partie de l’Ouest américain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.