Plusieurs astuces pour s’assurer un séjour sans tracas en Bolivie

L’Amérique du Sud jouissait, à une époque, d’une réputation assez sombre et sauvage. Aujourd’hui, cette image s’est estompée. Toutefois, des précautions à prendre subsistent. De toute façon, comme on dit, on n’est jamais trop prudent. En Bolivie, les protections à prévoir concernent surtout le côté sanitaire et sécuritaire. Des détails d’entrée méritent d’être expliqués.

Tout savoir des conditions administratives d’entrée sur le territoire bolivien

Les Français se trouvent très bien lotis en Bolivie. De même que les Canadiens, les Suisses et les Belges. Seul un séjour dépassant 90 jours exige pour eux la possession d’un visa. Bien sûr, il est préférable de se mettre à jour auprès de l’ambassade avant chaque voyage. Toutefois, il y a des nuances à éclaircir. D’abord, votre passeport doit demeurer valide 6 mois après la date prévue de retour. Arrivés à la douane, vous devrez préciser si vous comptez rester plus de 30 jours. Certains douaniers inscrivent ce délai d’office. Or, il vous sera très difficile, pour ne pas dire impossible, d’obtenir une extension de séjour a posteriori. Parfois, les agents laissent la case « admitido hasta » vide. Cela signifie que vous disposez de 90 jours de présence valable en Bolivie. Cette inscription ne se monnaie sous aucun prétexte. Attention aux profiteurs.

Choisir l’assurance parfaite pour un séjour sans souci en Bolivie

Le système de santé bolivien se veut assez performant. Seulement, certains établissements refusent de prendre en charge des touristes sans assurance. Il est hors de question de vous souhaiter de tomber malade, mais personne n’est à l’abri d’un accident. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de souscrire à un contrat. D’autres établissements acceptent de s’occuper du blessé, mais surfacturent les soins prodigués.

Une assurance pour la bolivie prestige voyages permettrait d’éviter ce genre de désagrément. Vous ne devrez pas oublier la garantie responsabilité civile. Elle vous aide à régler sans problème les petits tracas dont on pourrait vous accuser en Bolivie. Pour les mêmes raisons et d’autres, privilégiez une assistance juridique joignable à toute heure de la journée. Cette assurance vous aidera à affronter les tentatives de corruption avec sérénité. Enfin, la garantie couvrant le vol des affaires personnelles est aussi à demander.

Différentes manières de se préparer à son voyage en Bolivie

Même avec une bonne assurance, il est préférable de prévenir que de guérir. Ainsi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques indications pour un séjour réussi. Quelques vaccins demeurent fortement recommandés avant d’embarquer pour la Bolivie. Vous devrez vous prémunir contre la fièvre jaune et l’hépatite A. Le paludisme constitue encore un fléau dans ce pays. Le conseil est d’avoir des médicaments d’urgence contre la maladie. Ces cachets permettent de neutraliser l’évolution du paludisme pendant 12 h, le temps d’arriver à l’hôpital. Les valises pour la bolivie prestige voyages comporteront donc des répulsifs à moustiques. Sur place, vous devrez éviter l’eau du robinet et les glaçons. Les pastilles de purification d’eau conviennent si vous voulez éviter d’encombrer la nature de déchets plastiques. La nourriture bolivienne est certes délicieuse, mais il ne faut pas en abuser.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.