Comprendre le sens du mot majestueux lors d’un séjour au Kenya

Le Kenya dispose actuellement d’une certaine notoriété grâce à son large patrimoine de faune et de flore. Il faut dire qu’il s’agit d’un des pays à visiter absolument. Les touristes doivent établir un itinéraire pour espérer profiter au maximum de leur séjour. Pour vous aider, voici une énumération non exhaustive de quelques sites incontournables.

Les parcs à connaître absolument lors d’un séjour au Kenya

Le premier parc à voir absolument est, bien sûr, le Massaï Mara. Sa grande étendue fait qu’il regorge de vie animale. L’appellation Massaï lui vient de la population qui continue d’y vivre selon leurs principes ancestraux. Mara fait référence au fleuve qui ravitaille les habitants en eau. La majorité des touristes choisissent de privilégier cette réserve plus que d’autres. Le Massaï Mara constitue ce qui relie le Kenya avec la Tanzanie. Les animaux passent allègrement d’un État à un autre pour assouvir leurs besoins naturels. La grande célébrité de ce parc a pour résultat qu’il se trouve fréquemment assiégé par le tourisme de masse. Si vous souhaitez faire la différence, sachez qu’il existe des manières plus respectueuses de visiter le Massaï Mara. Des professionnels proposent à leurs clients de passer un séjour principalement axé sur le partage du quotidien du peuple Massaï. D’autres logent leurs invités dans des lodges écoresponsables.

En deuxième position, en termes de célébrité et non de beauté, se trouve le parc national d’Amboseli. Ce lieu abrite le non moins renommé Kilimandjaro. S’y ébat également une grande quantité d’animaux. Les touristes y jugent le safari plus aisé à essayer. Cette situation vient de la végétation qui se concentre au ras du sol. Les stars incontestées de cette réserve restent les éléphants. Ces impressionnants pachydermes aiment évoluer sans craindre les humains qu’ils rencontrent. Les gazelles, les hippopotames et bien d’autres espèces s’épanouissent dans cet environnement. Les marécages accueillent des colonies entières de types d’oiseaux différents. Il s’agit aussi d’un lieu hautement touristique. Pour espérer le visiter tranquillement, vous pouvez tenter d’autres moyens de locomotion que la voiture. Certains prestataires offrent à leurs clients la possibilité de découvrir les lieux à dos de dromadaire.

Découvrir quelques villes pour un voyage complet au cœur du Kenya

Le Kenya ne se constitue pas uniquement de parcs et de réserves. Il s’agit d’un pays à part entière, qui possède une histoire intéressante à savoir. Celle-ci se fait mieux connaître dans les villes kenyanes. La première cité à contempler est Nairobi, la capitale. Elle constitue le point de départ de plusieurs réserves célèbres. Plusieurs musées permettent de mieux appréhender l’histoire du Kenya. Le Boma of Kenya s’attache à retracer fidèlement les caractéristiques de quelques ethnies du pays. Ce centre culturel rentre parmi les activités de voyage au kenya à la demande du touriste. Des parcs à jeux et des spectacles de danse servent à distraire les visiteurs de tous les âges. Le centre de la ville regorge de vie, principalement sur les lieux de marché. Celui qui se déplace tous les jours de la semaine se révèle parfait pour trouver des souvenirs à rapporter.

Mombasa constitue la 2e plus grande ville kenyane après Nairobi. Cette cité possède également son lot de merveilles naturelles. Les parcs nationaux regorgent d’espèces animales aussi nombreuses que celles admirées dans les grandes réserves célèbres. Un parc marin permet de s’émerveiller devant les jardins de corail. Les plages qui longent ces eaux poissonneuses se révèlent d’une beauté incomparable. Divers sports nautiques comme la voile par exemple se pratiquent aisément dans cette ville. Les plongeurs de tous les niveaux aimeront découvrir les profondeurs des eaux de Mombasa. La biodiversité y est tellement riche qu’un court laps de temps permet d’admirer à peu près une douzaine de poissons. À part cela, la vieille ville garde son âme ancienne grâce à ses bâtiments à l’architecture incomparable. Ces infrastructures rappellent le passé colonial traversé par Mombasa.

Lieux à voir et à explorer en dehors du safari au Kenya

Beaucoup d’autres découvertes restent à faire au Kenya. Elles concernent par exemple la visite de l’île de Lamu. Cette escapade plonge les touristes au cœur de la culture swahilie. Les habitations de l’endroit se composent des mêmes matériaux qui servaient aux ancêtres des actuels occupants. Ce peuple garde précieusement le savoir-faire transmis de génération en génération. Son positionnement en tant que port commercial lui a permis des métissages qui se ressentent quand on se promène. Aucune voiture ne vient interrompre la flânerie des touristes sur cette île. Cette impression d’être hors du temps se trouve être très bénéfique pour ceux qui cherchent du dépaysement et une aventure hors du commun.

Une autre cité qui semble s’être figée dans le temps est Takwa. C’est l’endroit que les amoureux d’histoires apprécieront le plus. Il regorge en effet de restes archéologiques. Les voyageurs qui souhaitent mieux les comprendre peuvent s’accompagner d’un guide. Les ruelles de la ville contemporaine demeurent semblables à ce qu’elles étaient il y a de nombreuses années. Les touristes retrouvent l’ambiance qui régnait jadis sur l’endroit. À proximité de ces intéressantes ruines se trouve des plages de sable fin qui invitent au repos et à la relaxation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.