Peu connue et moins fréquentée que sa voisine thaïlandaise, la Malaisie possède pourtant une multitude d’attraits pour séduire les visiteurs. Situé entre la Thaïlande et Singapour, ce pays insulaire séduit pour sa diversité culturelle, religieuse et naturelle. Entre forêt luxuriante, plages de rêve, fonds marins exceptionnels, capitale ultramoderne et architecture grandiose, la Malaisie ne manquera pas de vous charmer. Pour vous donner un aperçu sur les attraits du pays, découvrez à travers ce billet les villes immanquables à visiter au cours d’un séjour en Malaisie.
Visiter l’effervescence et ultramoderne capitale Kuala Lumpur
La Malaisie possède de nombreuses villes intéressantes à visiter comme vous pouvez le découvrir en cliquant ici. Parmi les villes les plus intéressantes et incontournables du pays à découvrir, il y a Kuala Lumpur. La visite de cette ville capitale, à la fois effervescente et ultramoderne ne vous laissera pas indifférent. Elle est en fait un mélange assez singulier entre modernité et tradition. Commencez votre passage dans la ville par la découverte des tours Petronas. Véritables fiertés nationales, ces tours jumelles de 451 mètres de hauteur sur 88 étages figurent parmi les plus hautes tours du monde.
Dirigez-vous ensuite à la tour de communication KL (ou tour Menara) qui offre une vue magnifique sur la ville, depuis sa plateforme se trouvant à 276 mètres du sol. Ne manquez pas en outre de visiter les édifices religieux de la ville pour mieux comprendre les différentes religions du pays. La mosquée Masjid Negara et le temple indien Sri Mahamariamman font partie des plus intéressants à visiter. Enfin, pour terminer votre passage à Kuala Lumpur, prenez le temps de flâner dans les quartiers de Kampung Baru et dans les rues de Chinatown et de Little India pour vous imprégner de l’atmosphère animée qui y règne.
Découvrir Georgetown et son architecture surprenante
Se trouvant sur l’île de Penang et classé patrimoine mondial par l’UNESCO, Georgetown compte parmi les villes incontournables à visiter au cours de votre séjour en Malaisie. Elle est une ville pleine de charme qui se démarque pour son architecture surprenante, marquée par l’influence de la culture chinoise ainsi que par les différentes colonisations qui s’y sont succédé. Véritable ville-galerie, les murs de la localité regorgent de graffiti et diverses œuvres en tout genre.
Au cours de votre passage dans la localité, prenez le temps de visiter l’impressionnant temple Khoo Kongsi. Il s’agit du plus grand temple clanique à l’architecture chinoise du pays. Au-delà de la vieille ville, Georgetown est une ville moderne où vous trouverez des gratte-ciels et des centres commerciaux. En dehors de la ville, vous découvrirez la colline verdoyante de Penang abritant de nombreux sentiers de randonnée serpentant à travers des paysages pittoresques.
Se détendre sur les magnifiques plages de Kuantan
Si vous avez envie de détente, d’évasion et de dépaysement durant votre escapade en Malaisie, ne manquez pas de faire un passage à Kuantan. Capitale de l’État du Pahang, cette charmante ville est située au bord de la mer de Chine.
Elle séduit principalement pour ses jolies plages, comme Batok et Teluk chempedak. Ces dernières vous ouvrent à un cadre paradisiaque vous invitant à une agréable promenade en bord de mer. Vous pourrez également y pratiquer diverses activités nautiques, telles que le kayak, voile, kitesurf ou navigation de plaisance.