Voyage gustative en Australie à travers les plus grandes spécialités culinaires du pays

L’Australie constitue un terrain d’exploration tout indiqué pour les passionnés de voyages. Ces derniers pourront y trouver toute sorte d’attractions qui valent le détour. Parmi les choses les plus incontournables du patrimoine australien, il y a sans aucun doute la cuisine. La gastronomie du pays propose aux gourmets un large éventail de spécialités qui les feront découvrir la richesse du terroir australien. Les trois plats suivants sont à déguster absolument pour un séjour en Australie.

La tourte à la viande

Véritable spécialité phare de la cuisine australienne, la tourte à la viande est en effet un plat qui ne peut absolument pas se rater. Il est notamment assez courant de retrouver cette spécialité dans les petits ou grands restaurants, mais aussi dans les différents événements organisés en Australie. La tourte à la viande australienne est généralement composée de viande hachée agrémentée d’une sauce savoureuse.

Près de 300 millions de tourtes à la viande sont consommées chaque année en Australie. Ce qui renforce encore plus la bonne réputation de cette spécialité culinaire. Enfin, pour mieux profiter d’une escapade sur le territoire australien, il est vivement conseillé aux vacanciers d’opter pour Prestige Voyages séjour en Australie.

Les tartines de vegemite

La vegemite c’est en fait une pâte à tartiner que les Australiens affectionnent tout particulièrement. Les tartines de vegemite constituent un plat qui mérite largement d’être dégusté lors d’un voyage en Australie. Cette fameuse pâte a un goût qui peut souvent surprendre les étrangers. D’une texture plutôt épaisse, la vegemite a également une odeur assez prononcée.

Fabriquée avec des extraits de levure de bière, cette pâte à tartiner est mangée par les Australiens au petit-déjeuner sur des toasts. Il est tout à fait possible de mettre une couche de beurre avant de déposer une fine couche de vegemite sur le toast. Les voyageurs qui viennent en vacances en Australie pourront tout à fait opter pour un pot de vegemite en guise d’objet souvenir à mettre dans leurs valises.

Les Lamingtons

Les amateurs de spécialités sucrées seront ravis de constater que la gastronomie australienne ne les a pas oubliés. Les Lamingtons sont des pâtisseries qui ont une forme cubique constituée d’un gâteau éponge. Ils sont recouverts d’un glaçage de noix de coco râpée et aussi de chocolat.

Ceux qui les dégustent peuvent tout à fait couper le gâteau en deux et napper les tranches de crème ou encore de confiture s’ils le souhaitent. Les Lamingtons sont par ailleurs considérés comme le gâteau national de l’Australie. Il existe même une journée consacrée à cette délicieuse pâtisserie. Il s’agit notamment du National Lamington Day. Ce dernier est célébré tous les ans, le 21 juillet.

Le Barramundi

Le nom aborigène barramundi est celui d’un poisson qui a une grande notoriété en Australie. Barramunidi signifie littéralement « poissons de rivière à grande échelle ». Le poisson en question peut se cuisiner de différentes manières.

Les vacanciers pourront le déguster soit en friture, soit en grillade, ou encore en barbecue. En général, le Barramundi est servi avec des légumes verts. Il serait vraiment dommage de manquer ce plat typique australien pour une exploration complète et riche de la vraie cuisine australienne.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.