Santé: tout savoir sur le tourisme médical

Le tourisme médical est de plus en plus populaire entre médecine et voyage. Un phénomène qui prend une véritable ampleur chez les voyageurs qui souhaiteraient se faire soigner tout en profitant d’un voyage en terre étrangère. Souvent, les patients se déplacent pour une simple raison, faire un bilan et traitement médical, d’autres pour des interventions chirurgicales.

Dans le but de guérir différentes maladies, le concept est le même. Le tourisme médical est considéré comme la meilleure solution pour bénéficier de soins sanitaires particuliers. Les patients peuvent très bien choisir le type de voyage qu’il préfère, une destination de son choix et selon ses goûts.

médecine

Tourisme et les prestations médicaux

Les patients sont souvent plus motivés de quitter leur pays de résidence et faire un voyage à l’étranger pour bénéficier de soins médicaux, mais pourquoi? Tout simplement, parce qu’ils peuvent tirer davantage des intérêts à leur rencontre. Premièrement, les infrastructures, le coût des interventions et les prestations sont moins onéreux.

Par exemple, un patient en France aimerait faire un implant dentaire en Hongrie plutôt que de rester en France vue l’énorme écart qui coûte jusqu’à 70% de moins, et aussi, la facilité d’accès aux services de soins en Hongrie est très intéressante.

Que font les gens dans les pays étrangers?

laboratoire

Il est évident que le tourisme médical est une solution qui avantage surtout les malades. Les soins reçus pendant un voyage à l’étranger coûteraient moins cher et la qualité des soins serait meilleure que dans leur propre pays. Dans la plupart du temps, les chirurgies esthétiques et plastiques, les soins dentaires, les opérations cardiaques, la chirurgie bariátrique, la thalassothérapie et le traitement de la myopie sont très prisés dans le secteur du tourisme médical. Avec un programme de repos et de soins dans un pays étranger, les patients n’hésitent pas à agrémenter leur voyage à un programme de vacances.

Cuba, un des meilleurs systèmes de santé au monde

Les soins aux États-Unis comme en Europe bénéficient d’une excellente réputation, mais cette fois-ci, le reste du monde comme Cuba connaît un grand succès tout à fait florissant pour le tourisme médical. Cuba bénéficie d’une certaine notoriété pour le tourisme de santé. Pour faire un voyage à Cuba et se faire soigner, on peut très bien profiter des traitements des services médicaux Cubains qui sont aussi bons, sinon meilleurs, que les soins dans notre pays de résidence.

Cuba est reconnue mondialement pour le traitement de la Rétinite Pigmentaire (RP) car c’est le seul endroit au monde où on peut espérer arrêter la progression de cette maladie. On peut également soigner la perte de cheveux, le Stardargt, du vitiligo et du proriasis, la désintoxication et pour toutes sortes d’interventions tout en profitant des destinations soleil comme Cuba. Les patients apprécient vraiment le professionnalisme des médecins et le système de santé cubain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.