Lui faire prendre ses médicaments

Voici de bonnes méthodes efficaces et bien utiles lorsqu’il s’agit d’administrer des soins à des animaux. Les bêtes, même si elles vous connaissent sont souvent réticentes à cela, ce qui est bien normal.
Pilule: saississez la tête de la main gauche, renversez-la en arrière. Appuyez sur la commissure des lèvres pour ouvrir la bouche, abaissez la mâchoire inférieure et poussez la pilule aussi loin que possible bien en arrière de la langue.
Liquide: renversez la tête en arrière. Tirez sur la commissure des lèvres pour former une poche dans laquelle vous verserez le liquide à l’aide d’une pipette.
Gouttes: dans les narines et les yeux, tenez-vous derrière l »animal pour qu’il ne pas le compte-gouttes, maintenez la tête et instillez doucement le liquide.
Suppositoire: Redressez la queue et introduisez dans l’anus le suppositoire enduit de vaseline. Laissez la queue appuyée quelques instants sur la région anale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.