Les options pour apprendre le portugais pendant un séjour au Brésil

Vous souhaitez faire un voyage linguistique pour perfectionner votre portugais. Le Brésil est une solution pour un tel projet. Il existe plusieurs options pour apprendre cette langue. Vous pouvez choisir d’avoir un professeur particulier. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de suivre des cours dans une école spécialisée. Quant aux adultes, ils peuvent approfondir le portugais des affaires.

Avoir un professeur particulier, une option pour un séjour linguistique au Brésil

La plupart de ceux qui voyagent au Brésil pour un séjour linguistique préfèrent avoir un professeur particulier. Cette option a plusieurs avantages. Vous n’aurez pas à rechercher un hébergement. Vous seriez accueilli par votre formateur et vous logerez chez lui. Cette formule est la plus adaptée si vous n’avez pas assez de temps pour faire des cours de langue dans une école. D’ailleurs, ce type de formation vous permettra d’effectuer des progrès plus rapides que dans les centres. En effet, les résultats obtenus en une semaine avec votre professeur sont indéniables. Ils correspondent aux avancées qui sont réalisés en 4 semaines dans les cours académiques. Ce genre de séjour est adapté à toutes personnes désireuses d’apprendre la langue portugaise, âgées de plus de 16 ans. La durée de la formation est conditionnée par votre niveau. Elle varie en général entre une et quatre semaines.

Suivre des cours dans une école spécialisée, une option pour les jeunes

Pour ceux qui désirent apprendre le Portugais, les villes comme Sao Paolo, Rio de Janeiro et Olinda peuvent vous accueillir. Le choix de la destination est à effectuer par rapport à ce que vous souhaitez faire pendant vos temps libres. Il faudra cependant noter que toutes ces métropoles possèdent des écoles de langues. Elles se sont spécialisées pour l’enseignement du portugais aux étrangers. Ainsi, en optant pour les formations académiques, vous auriez une opportunité pour rencontrer des personnes de tous horizons. Les jeunes arrivent du monde entier pour y faire des stages. Les modules sont différents d’un établissement à l’autre. Pour en savoir plus  sur le Brésil, vous pouvez visiter les sites de voyages. Les cours sont adaptés selon le niveau des étudiants. Les débutants ne suivent pas les mêmes cursus que les expérimentés. Au final, vous auriez une connaissance approfondie du portugais.

Apprendre le portugais des affaires lors d’un séjour au Brésil

Le Brésil et le Portugal sont des acteurs économiques incontournables dans les échanges internationaux. À l’heure actuelle, très peu de professionnels maitrisent le portugais pour pouvoir l’utiliser correctement. Ainsi, si vous comprenez cette langue et vous avez la capacité de vous exprimer, vous auriez un réel avantage dans vos négociations. C’est pour cette raison que les commerciaux et les dirigeants d’entreprises doivent apprendre le portugais des affaires. Dans cette optique, le Brésil est la meilleure option. Si vous voulez en savoir plus sur cette destination, vous pouvez consulter les sites spécialisés. Les cours s’adressent aux personnes ayant déjà un certain niveau en portugais. En général, les formations alternent des modules relatifs aux vocabulaires et à l’écoute. Elles mettent aussi l’accent sur la compréhension, de la grammaire et des différentes conversations. Le but est de permettre aux apprenants d’avoir la capacité à s’exprimer correctement.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.