Comment choisir son chauffe-eau électrique ?

Quel modèle pour faire des économies ?

Si vous cherchez un chauffe-eau électrique économique, privilégiez ceux qui ont la mention 3 étoiles. Ce type de chauffe-eau permet de réaliser des économies de 8% à 20% en matière d’énergie comparée aux équipements qui disposent d’une ou deux étoiles. Aussi, les chauffe-eau les plus efficaces en matière d’énergie sont aussi munis d’un thermostat électronique. Cette fonctionnalité de régler le dispositif de manière plus précise. En bref, les modèles de chauffe-eau électrique récents sont ceux qui permettent le plus de réaliser des économies. Ils sont intelligents et peuvent réguler leur consommation énergétique en fonction des habitudes des occupants de la maison.

            Quel modèle pour un maximum de confort ?

Si vous souhaitez un matériel qui pourra vous garantir plus de confort, l’assistance d’un installateur de chauffe-eau sera indispensable. Vous pouvez lui poser toutes les questions en rapport avec vos exigences et votre consommation. De ce fait, ce dernier saura vous conseiller pour le meilleur choix de chauffe-eau pour votre maison. En région parisienne, vous pouvez compter sur un plombier en Essonne pour cette démarche. Et tout comme les modèles économiques, un chauffe-eau muni d’un thermostat électronique pourra garantir une régulation plus fiable en plus d’une température stable et constante. En outre, c’est une fonctionnalité qui permet aussi de visualiser la quantité d’eau chaude restante dans le ballon et programmer les quantités que vous souhaitez. En bref, une fonctionnalité bien pratique surtout quand vous hébergez plus de monde dans votre maison.

            Quel chauffe-eau dure plus longtemps que les autres ?

Si vous souhaitez un matériel qui puisse durer longtemps, opter pour les modèles de chauffe-eau électrique qui sont munis d’une autoprotection anticorrosion sera plus intéressant. Ce type de chauffe-eau peut avoir une durée de vie doublée par rapport à un chauffe-eau ordinaire. Un autre point important si vous souhaitez miser sur la durée de votre matériel est de choisir une résistance qui soit solide pour votre chauffe-eau. En effet, une résistance avec une stéatite ne s’entartre pas facilement, ce qui permet au chauffe-eau de mieux fonctionner pour une plus longue durée. Aussi, vous pouvez également investir dans un adoucisseur d’eau si vous sentez que l’eau de votre fournisseur soit trop dure. Mais dans tous les cas, un bon entretien de votre matériel reste nécessaire pour profiter longtemps des fonctions de votre chauffe-eau. Par conséquent, il reste judicieux d’adopter de nouvelles habitudes comme le fait de nettoyer régulièrement votre système de chauffe-eau. En outre, vous pouvez également signer un contrat de maintenance auprès d’un plombier corbeil pour le suivi de votre installation. De cette manière, vous serez à l’abri de nombreuses pannes.

Où installer son chauffe-eau électrique ?

Choisir l’endroit où installer son chauffe-eau est un autre détail important qu’il faudra que vous considériez. En particulier en ce qui concerne la place disponible pour l’installation de votre chauffe-eau car le choix de votre appareil dépendra de l’emplacement disponible. Vous aurez le choix entre un appareil vertical mural ou un appareil horizontal mural. Mais dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un installateur professionnel pour vous aider à décider de l’endroit où mettre votre chauffe-eau. D’ailleurs, vous pouvez effectuer un devis d’installation auprès d’un plombier en Essonne pour l’installation de votre chauffe-eau.

Le prix d’un chauffe-eau

Enfin, le prix est un dernier détail important pour votre projet d’achat de chauffe-eau. Le prix d’un chauffe-eau peut varier selon plusieurs critères : la capacité, la puissance, le confort thermique procuré, les économies que vous pourrez effectuer, la durabilité, la garantie, la programmation ou encore la connectivité. Mais en général un chauffe-eau électrique vertical mural de 200 litres classée trois étoiles peut coûter dans les 700€. Et pour les modèles qui sont dotés de fonctionnalités intelligentes, les prix vont évidemment dépasser ce seuil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.