Bien préparer ses bagages avant de partir à Madagascar

Passer ses vacances à Madagascar au milieu des cocotiers, qui n’en rêve pas. La grande île est devenue l’une des destinations les plus prisées de l’océan indien. Elle promet des découvertes et aventures avec ses sites touristiques dans toute la région de l’île. Si vous aspirez à un séjour sans tracas, il est judicieux de bien préparer votre valise. Ci-dessous quelques conseils pour bien arranger vos valises, mais le choix de ce dernier vous reviennent selon vos expériences de voyage.

Le choix des vêtements pour tous les séjours

Il est évident qu’on ne peut pas emporter tout ce qui nous plaît dans notre valise. Vu que le poids de notre bagage sera restreint à une vingtaine de kilos. En général, Madagascar jouit d’un climat tropical aride et sec tout au long de l’année. La température peut frôler les 40°C surtout dans le sud de l’île. Penser également aux vêtements qui résistent aux mauvais temps.

Avant de partir sur l’île, renseignez-vous sur la saison et le climat durant le mois où vous passerez vos vacances. A savoir, investissez pour des vêtements qui sèchent rapidement comme les shorts en coton ou des t-shirts en nylon. Si vous partez durant l’été, Madagascar connaît des fortes pluies surtout sur la côte-est de l’île.

Si vous pensez y aller durant le mois de mai allant jusqu’au mois de septembre. Le climat dans les zones touristiques est très clément. C’est l’hiver sur l’île durant cette période. Sur les hauts plateaux, vous pourrez trouver des averses tandis que dans la zone côtière il fera chaud et humide. Vous aurez besoin des vestes de pluies comme un anorak ou d’un parapluie. Si vous avez opté pour des circuits randonnées, n’oubliez pas les chaussures de marche, car cela vous aidera beaucoup dans les dénivelés de votre parcours.

Les choses primordiales dans la trousse à pharmacie

Comme vous le savez, Madagascar est un pays tropical donc vous pouvez rencontrer des moustiques dans certaines régions de l’île. Avant votre départ, prenez le temps de bien préparer votre trousse de secours. Les médicaments anti-paludisme sont à prévoir avant votre départ, ou dès votre arrivée sur l’île. N’oubliez pas d’apporter des désinfectants, des plaquettes d’antibiotiques à large spectre, et les antidouleurs pour faire face à divers maux.

Rangez tous vos médicaments dans un sac étanche. De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaise surprise durant votre voyage. Si vous comptiez faire du camping, des produits répulsifs d’insectes seront la bienvenue aussi ainsi vous passerez de bons moments, sans stress.
Entre autres, si vous avez réservé un séjour balnéaire, songez à emporter votre chapeau  et de la crème solaire avec votre maillot de bain. Et pour immortaliser les moments inoubliables, n’oubliez pas d’amener vos appareils photo et vos caméras.

Autres informations à retenir

Concernant les formalités administratives, les visas à Madagascar peuvent être délivrés dès votre arrivée sur le territoire malgache. Le visa coute 31€ à 40€ selon la durée de votre séjour.
Certains produits ne sont pas admis à quitter le sol malgache sans autorisation aux préalables tels que les produits alimentaires comme le riz, la vanille
La plupart des Malgaches sont chrétiens, mais certaines ethnies gardent encore leur croyance animiste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.